Téléchargements avec SABnzbd+

Si vous n'avez pas d'abonnement aux newsgroups, allez voir les offres en cours.

Cette page a été mise à jour avec la version 0.6.1

Après avoir installé Sabnzbd, passons à son utilisation en mode téléchargement.

La plupart du temps, vous allez sur un site moteur de recherche de NZB et vous téléchargez le fichier NZB correspondant à ce que vous voulez télécharger. Après avoir télécharger le fichier .nzb, lancez Sabnzbd en ouvrant votre navigateur à cette adresse : http://localhost:8080/sabnzbd/ (je vous conseille de mettre cette adresse en marque-pages)

Vous découvrez l'interface de Sabnzbd.

accueil

Dans l'onglet de droite, cliquez sur "Ajouter NZB".

ajout_nzb

La mini-fenêtre ci-dessus s'affiche. Cliquez sur Parcourir pour aller chercher votre fichier .NZB sur votre disque dur, puis cliquez sur Charger. Le téléchargement apparait dans la liste de téléchargement de Sabnzbd. Vous pouvez ajouter d'autres téléchargement par la même méthode ou bien fermer la fenêtre en cliquant sur la petite croix.

Vous pouvez auparavant définir une catégorie, une priorité et un mode. La catégorie pour que votre fichier se place directement dans le bon dossier à la fin du téléchargement, la prorité pour qu'il passe en tête de liste par exemple. Le mode par defaut est le plus couramment utilisé.

download

Votre téléchargement est maintenant dans la liste, il va débuter. Vous pouvez modifier la catégorie, la priorité et choisir une action particulière pour la fin du téléchargement (réparer, décompresser, supprimer) si vous voulez que tout soit automatisé.

Une fois le téléchargement terminé, la ligne se déplacera dans l'historique où vous verrez la liste de tous vos derniers téléchargements. Vous pourrez filtrer l'affichage en tapant dans la case prévue à cette effet, à côté de "Afficher Tout".

A droite du logo "sabnzbd" vous pouvez définir une vitesse maximum de téléchargement, par exemple si vous ne voulez pas que les téléchargements prennent toute votre bande passante, si vous surfez sur le web en même temps. Les icones à droite permettent de mettre en pause le téléchargement, ou de pouvoir programmer l'arrêt de l'ordinateur à la fin des téléchargements.

Il vous suffit de naviguer dans l'interface en utilisant les onglets en haut de l'écran. "Téléchargements" pour la liste, "Statut" pour des informations sur la connexion au serveur...

Je vous souhaite une bonne utilisation de cet excellent programme, qui n'en jette pas plein les yeux mais qui est diablement efficace, surtout pour sa prise en main à distance par exemple et ses fonctionnalités réseaux.