Configuration de Newsleecher

Si vous n'avez pas d'abonnement aux newsgroups, il vous en faut un, c'est la 1ère étape. Allez voir les offres en cours.

Tout d'abord, je vous conseille de télécharger la dernière version stable de Newsleecher sur le site officiel.

Ce guide a été mis à jour avec la version v4.0 beta 7 le 3 octobre 2009


Après avoir installé Newsleecher, lancez-le.
L'interface se présente sous plusieurs onglets.
L'onglet sous lequel vous devez être est "Manager"

C'est la fenêtre de gestion des serveurs et des groupes de discussion qui contiennent les fichiers.
Cliquez sur le bouton "Add Server". C'est là que vous allez rentrer les informations sur le serveur de newsgroup auquel vous vous êtes abonné. Pour Newshosting, ca sera de cette forme :

Vous pouvez changer le port si ca vous chante mais il faut qu'il soit supporté par Newshosting. Ils en proposent plusieurs.
Si vous avez choisi un forfait avec cryptage SSL pour l'anonymat, alors cochez la case correspondante. Le port sera changé en "563".

Voir les forfaits avec cryptage SSL.

Il vous faut cocher la case "Server Requires Login" et rentrer votre pseudonyme et le mot de passe donné par Newshosting (ou un autre fournisseur) dans l'email que vous avez reçu après votre inscription. Si vous êtes chez FREE, laissez la case décochée. Puis, OK. Votre serveur apparaît dans la liste sous les boutons "Add Server", "Edit", "Delete".

Vous pouvez maintenant l'utiliser en cliquant au dessus sur "Connect". Quand vous aurez des articles dans la liste d'attente, alors Newsleecher les téléchargera.

Bon downloads !


LES OPTIONS DE NEWSLEECHER

Avant de passer à l'utilisation, un petit tour dans les options de Newsleecher.
Vous pouvez paramétrer pas mal de choses pour vous simplifier la vie.

Cliquez dans la barre de menu, sur "Settings".

settings

Plusieurs rubriques sont présentes. Vous pouvez les parcourir pour voir ce qui vous est proposé. Parmi celles intéressantes :

Dans "Connection" : Auto connect at launch : Newsleecher se connectera automatiquement aux serveurs au démarrage.

Dans "Download" : Defaut download folder : dossier de téléchargement par défaut sur votre disque dur.
Save to groupname subfolder : un dossier sera créé pour chaque groupe différent : pratique pour s'y retrouver dans ses téléchargements.
Dans "Leech Tweaks" : par2 Quick Download : le fichier principal .par2 sera téléchargé en premier. Cela permet à Newsleecher de pouvoir vérifier l'intégrité et la liste des fichiers de l'archive en temps réel.
Auto-pause par2 files : Quand vous ajoutez des fichiers .PAR2 en téléchargement, ils seront mis en pause. En effet, quand les archives ne sont pas corrompues et qu'il n'y a pas lieu de les réparer, il n'est pas nécessaire de télécharger les .PAR2. Celà permet de les mettre en "stand-by".
Speed Scheduler : vous pouvez autoriser le téléchargement seulement sur une période définie, et limiter le débit.

Dans "NZB files" : Associate with *.NZB : associe les fichiers NZB à leur lancement dans Newsleecher depuis un dossier de Windows.

Dans "Repair n Extract" : module de réparation et d'extraction automatique des archives de Newsleecher. Vous pouvez l'activer et choisir dans quel dossier vous voulez extraire les fichiers décompressés.

Rendez-vous maintenant sur la page d'utilisation de Newsleecher.